Vacances Normandie all inclusive

Réservez vos prochaines vacances en All Inclusive !

Choisissez vos dates de séjour tout inclus :

La Normandie est une destination idéale pour des vacances All Inclusive à la mer.
A seulement 2 heures de Paris, la Normandie s’offre à tous les amateurs de week-ends ou de plus longs séjours avec formule tout compris incluse.
Destination idéale propice à la détente, certains hôtels clubs et villages vacances de la Côte Normande disposent de centres de thalasso avec spa pour profiter de soins et prestations bien être.

La région offre également de nombreux points d’intérêts à découvrir comme de longues plages de sable fin, les petits villages typiques du bocage normand, les plages du débarquement, le Mont Saint Michel, les planches de Deauville et son célèbre festival… .

Pour animer vos soirées, certains hôtels proposent des animations avec spectacles pour toute la famille. La météo normande fait partie du décor emmenant un charme certain mais elle peut aussi vous empêcher de profiter de votre séjour, surtout si vous voyagez en famille avec enfants ! Pensez donc à choisir un hôtel avec une piscine couverte.

Quelle alternative au all inclusive Normand ?

Vous aimez la mer, les falaises et les paysages à couper le souffle, mais vous aimez aussi la chaleur pour parfaire votre bronzage et rendre jaloux vos collègues à votre retour de vacances. Pourquoi dans ce cas, ne pas passer vos vacances dans le Var ? Mais pourquoi choisir le Var, plutôt que les Bouches-du-Rhône ou l’Occitanie ?

Il y a de multiples raisons de passer vos prochaines vacances dans cette région.

  • La première des choses, vous qui aimez le soleil, c’est que cette région offre chaque année un peu moins de 3000 heures de soleil, alors que la Manche se classe en fin de peloton, avec un peu plus de 1800 heures d’ensoleillement en 2019.
  • Le paysage y est extrêmement varié, puisque vous pourrez profiter de la mer (ici pas de marée contrairement à l’atlantique), des collines et sa garrigue qui vous rappelleront les livres de Marcel Pagnol. Vous aurez aussi des falaises et des canyons abruptes, car faut-il le rappeler, les Gorges du Verdon se situent dans le Var.
  • Pour ceux et celles qui aiment l’histoire, la région est plutôt bien fournie, de par sa proximité avec l’Italie. Vous trouverez donc de nombreux vestiges romains. Plus proche de nous, nous vous conseillons de visiter l’abbaye de Thoronet, dont la construction débuta en 1150 ou bien encore, le couvent royal de Saint-Maximin.
  • Au niveau culinaire, si rien ne vaut un bon camembert accompagné d’un cidre ou d’un calvados, le Var n’est pas en reste. Vous pourrez déguster sur place une bouillabaisse de poisson de roche, un aïoli, un tian, sans oublier le vin.

Vous le voyez, le Var peut largement rivaliser avec la Normandie. Mais qui dit zone touristique, rime parfois avec mauvais plan, voire arnaque. Voilà pourquoi, nous vous proposons une liste de camping all inclusive dans le Var.

  • Le camping Rive du lac de Sainte Croix : pas besoin de vous donner la localisation du camping, mais sachez qu’il se trouve à moins 300 mètres du fameux lac. Ce camping 2 étoiles propose à ses vacanciers 8 hectares d’emplacements ombragés.
  • Le camping 3 étoiles la Prairie au Muy : ici vous serez certain de profiter de vacances au calme, sans pour autant être trop éloigné de la vie trépidante de la côte varoise.
  • Le camping 4 étoiles la Bergerie se trouve sur la presqu’île de Giens et vous permettra de profiter des splendeurs du Var, sans avoir à prendre votre voiture. Le camping possède un accès direct à la plage (200 mètres de sentier) et l’embarcadère pour visiter les célèbres îles du Levant ou de Port Cros, qui est à moins de 3 kilomètres à pied.