Blog

Réussir ses vacances sans désagréments.

Plages bondées, chambre qui ne correspond pas à la description, distance des activités...

Tant de mésaventures qui arrivent, certes c'est rare mais quand cela tombe sur nous, on se dit on aurait du se renseigner avant.

Selon une enquête faite auprès de touristes, voici quelques problèmes rencontrés et comment pouvons-nous les identifier avant et les éviter.

Vous voulez éviter les foules !

Les plages bondées, les files d'attente au restaurant, les enfants qui pleurent dans l'avion, il y a du monde à droite à gauche... Au secours.

C'est l'ennui numéro un des vacances durant les vacances scolaires. Le monde, et oui, la plupart des touristes partent tous en même temps et souvent aux même destinations. La mer, le soleil, la chaleur l'été et le ski l'hiver. Alors si, le tourisme de masse ne vous correspond pas, que vous souhaitez pouvoir respirer tranquillement l'air pur et non pas la transpiration de votre voisin sur la plage, choisissez un autre style de vacances. Partez plutôt à la montagne l'été, et sur les îles paradisiaques l'hiver.

Les heures d'avion a côté d'un bébé vous dérange, renseignez-vous auprès des compagnies aériennes, certains privilégient certaines rangées pour les bébés pour faciliter les parents, il vous suffira de demander en amont.

Idem, certains hôtels ne sont réservés qu'aux adultes, pas d'enfants qui plongent dans la piscine alors que vous peaufinez votre bronzage tranquillement. Et vous ne souhaitez pas être avoir un voisin de table trop bruyant ou qui piquent les transats à la piscine, optez pour des plus petits hôtels.

Ou certaines plages privées... il y a les vacances faites pour les familles et d'autres pour les adultes. Alors renseignez-vous bien, avant que le début de vos vacances s'annoncent comme un cauchemar.

Je rentre dans mon logement, quel horreur ?

L'hôtel, le parc de vacances, le complexe d'appartements, la chambre d'hôtes, le camping... que vous réservez, est toujours une épreuve, les images sont magnifiques, faut-il croire les avis sur le site, la chambre est-elle la même que sur la description, le WIFI fonctionne vraiment, tant de questions qui seront difficiles à savoir avant le jour J. Les désagréments sont principalement dus au fait que la chambre n'est pas propre, que les lits ne sont pas confortables ou que le WiFi ne fonctionne pas comme il le devrait. Des choses que vous ne pouvez pas lire à partir d'une description ou de photos.

Toutefois, vous pouvez consulter plusieurs site d'avis tels que tripadvisor, booking ... à l'avance pour vous faire une bonne idée de l'hébergement.

Les clients nous disent souvent que leur chambre n'est pas propre à cause des cafards, ménage non fait régulièrement, literie en mauvais état, chambre trop petite.

Concernant les insectes, suivant le pays où vous allez, il se peut que des cafards, araignées, moustiques, puissent rentrer dans votre logement, cela n'a rien à voir avec l'hygiène. Dans les pays d'Afrique, des Caraïbes et même de la Méditerranée, ces insectes sont aussi courants que les fourmis ou les mouches chez nous. Cependant, vous pouvez réduire les nuisances en ne laissant pas de nourriture dans votre chambre et vous pouvez demander à l'hôtel de vous fournir des pesticides.

Réduire le temps entre les vols, les transferts...

Le temps de transfert entre l'aéroport et le lieu d'hébergement ou entre 2 avions est l'un de nos plus grands regrets de vacances. Celui-ci a besoin d'un peu plus d'explications.

Lorsque vous réservez un voyage avec transfert, vous serez accueilli à l'aéroport par le guide touristique ou un agent local. Il ou elle vous conduira, vous et vos compagnons de voyage, à vos hôtels. Cela peut signifier que vous faites de nombreux arrêts et que le temps de transfert final est beaucoup plus long que prévu.

La solution ? Demandez un transfert privé ou mieux encore, louez une voiture. Ce dernier vous donne la liberté d'aller où vous voulez en vacances. Avec l'avantage supplémentaire que vous pouvez économiser sur les frais d'excursion élevés.

Et vous, quels sont les désagréments de vos vacances ?

Réagir à cet article ?