Blog

Garder le goût des vacances chez vous

Des études sur les bienfaits des vacances montrent que la majorité des vacanciers ne sont pas complètement reposés à leurs retours.

Voici nos conseils pour garder le goût des vacances, vous serez peut-être un peu moins enclin à tomber dans la routine quotidienne et le rythme effréné du métro - boulot - dodo. Ainsi, vous n'aurez pas à réfléchir, après une semaine de travail, à ce que vous avez fait pendant vos vacances et que vous pensez déjà à vos prochaines vacances. Ou que vous avez l'impression de ne pas avoir été en vacances récemment...

Saviez-vous que les odeurs ont un effet important sur notre cerveau ? En utilisant le même parfum que celui utilisé en vacances ou en utilisant le même shampoing qu'à l'hôtel, vous serez de retour sur votre lieu de vacances en un rien de temps. Et n'oubliez pas d'appliquer une crème solaire et un après-soleil, même lorsque le soleil ne brille pas. Bienvenue dans votre sentiment de vacances !

S'accrocher au sentiment de vacances. Le goût peut également aider à s'accrocher à ce sentiment de vacances. Lorsque vous rentrez chez vous, faites toutes les courses nécessaires pour préparer les plats locaux que vous mangiez si souvent en vacances. Par exemple, une salade grecque, un paëlla, du poisson coco. Et n'oubliez pas d'utiliser toutes ces délicieuses herbes que vous avez achetées sur les marchés locaux.

Avez-vous eu des habitudes en vacances que vous n'aviez pas à la maison ? Comme commencer la journée par un bon petit déjeuner sur la terrasse, jus de fruits pressés, se balader après le dîner, lire ou regarder les étoiles tous les soirs avant d'aller se coucher. En copiant ces habitudes de vacances dans votre vie quotidienne, vous pourrez conserver plus longtemps l'ambiance des fêtes.

Vous n'avez pas encore commencé à travailler après vos vacances ? Si vous avez encore du temps, choisissez de commencer le mercredi au lieu du lundi. Une première semaine de travail courte permet de conserver un peu plus facilement le sentiment de vacances.

Commencez votre semaine de travail calmement après les vacances. Ne faites pas tout en même temps, car vous ne l'avez pas fait en vacances. Au début de la journée, notez trois choses que vous devez vraiment faire au lieu d'une longue liste de choses à faire. Moins de stress et donc plus d'espace pour s'accrocher au sentiment de vacances. Prioriser, courses, ménages, machine à laver, repassage....

Lorsque l'on regarde des photos de vacances, la plupart des gens ont un grand sourire aux lèvres. Accrochez une photo sur votre bureau, ou personnalisez votre bureau. Encore mieux : faites un album de vos photos de vacances le soir après votre premier jour de travail et restez un peu plus longtemps sur votre lieu de vacances dans votre esprit.

Aussi pour les prochaines vacances : ne faites pas de shopping sur votre lieu de vacances, mais consacrez votre budget vacances à des souvenirs. Réservez des excursions, dînez dans des endroits magnifiques, rencontrez de nouvelles personnes. Si vous dépensez de l'argent en vacances, achetez des choses qui vous rappellent vos vacances à la maison. Un bibelot s'est bien mais ça prend la poussière, cherchez le souvenir que vous utiliserez souvent, hamac, panier....

Rien de mieux que de rêver à de belles plages et de belles villes. Trouvez l'inspiration pour votre prochaine destination. Par exemple sur notre site Pinterest, Instagram ou l'un des nombreux blogs de voyage.

Gardez ce sentiment de vacances ; réservez vos prochaines vacances. L'inspiration n'est vraiment amusante que lorsque vous la transformez en réservation. Que diriez-vous d'un court séjour en ville en automne ?

La langue de votre destination précédente par exemple ou futur. Vous voulez parier que vous vous rendrez à nouveau à la même destination l'année prochaine ?

Avez-vous déjà pensé que lorsque nous sommes à l'étranger, nous voulons connaître une ville de l'intérieur et de l'extérieur, mais que nous accordons beaucoup moins d'attention à notre propre ville ? Les week-ends qui suivent vos vacances, prenez le temps de voir votre propre ville à travers les yeux d'un touriste, petit train, musée, sorties, petit restaurant...

Parler de vos vacances les rend vivantes et vous permet de conserver plus facilement ce sentiment de vacances. Grâce à Facebook, snap ou whatsApp cela devrait être facile à réaliser, non ? Prévoyez également une soirée quelques semaines après les vacances pour regarder ensemble les photos de vacances.

Nous savons que tout le monde n'a pas un budget vacances illimité, mais les recherches montrent que partir en vacances plus souvent et pour des périodes plus courtes a un effet plus important. De plus, le niveau de relaxation le plus élevé est atteint le 8e jour de vacances. Il n'est donc pas nécessaire de partir deux semaines pour cela. Répartissez donc vos vacances tout au long de l'année, au lieu d'en prendre une ou deux longues.

Saviez-vous que nous passons un tiers de nos vacances à dormir ? Soudainement, nous avons ces huit heures de sommeil. Conservez-les à la maison, afin que la fatigue ne s'installe pas trop vite.

Réagir à cet article ?