Blog

Mes conseils pour des vacances pas chères avec des enfants

Les enfants sont sympas mais aussi coûteux. Vous vous en rendrez certainement compte lorsque vous partirez en vacances : vous devrez soudainement payer pour toute la famille. Surtout lorsque les enfants commencent l'école, les vacances deviennent coûteuses. Vous voulez toujours partir en vacances à bas prix avec des enfants ? Eh bien, vous pouvez. Je vais vous donner mes meilleurs conseils, mais ne le dites à personne !

Des vacances bon marché avec des enfants ? Faites le calcul

Dans le large éventail d'offres de vacances, il peut parfois être difficile de trouver les vacances les moins chères. Dans votre recherche, vous devez tenir compte de différents types de coûts :


Des vacances qui semblent bon marché peuvent être élevées en raison des frais de péage et des vacances qui coûtent cher à la réservation peuvent être tellement complètes sur place (pensez aux vacances tout compris) que vous n'avez plus besoin d'ouvrir votre portefeuille. Pour des vacances économiques, vous devrez faire le calcul et comparer tous les coûts entre eux.

Hébergement pas cher

Vous avez des exigences élevées en matière d'hébergement et de destination de vacances ou vous êtes même pointilleux ? Il faut alors réserver tôt pour trouver des vacances pas chères avec des enfants. Vous aimez les surprises ? La dernière minute est également un bon moyen d'économiser de l'argent.

Avant de réserver vos vacances, réfléchissez à ce dont vous avez réellement besoin. Voulez-vous une piscine dans votre logement ou la mer ou un lac à proximité sont-ils suffisants ? Voulez-vous cuisiner vous-même ou préférez-vous le tout inclus ? Réservez un logement qui offre ce dont vous avez besoin et rien de plus, car vous payez pour toutes les commodités.

Les vacances les moins chères avec des enfants sont les vacances en voiture et le camping avec votre propre tente, tente-roulotte ou caravane. Pour quelques centimes par nuit, c'est tout bon. Vous pouvez peut-être emprunter du matériel de camping à la famille pour la première fois, puis vous verrez si ce mode de vacances vous convient.

Moins bon marché mais plus confortable, la location d'un mobile home ou d'un chalet. L'avantage est que vous pouvez cuisiner vous-même, ce qui est particulièrement agréable dans les destinations plus chères. Une autre option est un hôtel ou un appartement dans un centre de vacances. Parfois, le prix semble plus élevé, mais souvent la nourriture et les boissons sont tout compris et vous le remarquez dans vos faibles dépenses quotidiennes.

Destinations abordables

Vous pouvez également économiser de l'argent en choisissant une destination bon marché. Il s'agit souvent de destinations moins connues ou dont l'économie ne va pas aussi bien qu'aux Pays-Bas. Que diriez-vous de la Bulgarie pour des vacances au soleil ? Mais certaines destinations dans les pays du sud de l'Europe, comme le Portugal, l'Espagne et la Grèce, sont également bon marché. Si vous choisissez une partie moins connue de ces pays, vous remarquerez certainement la différence dans vos dépenses. Les destinations peu chères se trouvent également à proximité : vous économisez sur les frais de voyage si vous restez en France !

Quels sont vos meilleurs conseils pour des vacances bon marché avec des enfants ?

Réagir à cet article ?