Blog

Conseils pour un city break avec des enfants.

Lorsque vous pensez à des vacances en famille, vous pensez au soleil, à une immense piscine, à des glaces à volonté et, de préférence, à un parc aquatique complet ?

Les stations balnéaires ou la montagne possèdent tous les ingrédients pour des vacances en famille. Les plus jeunes vacanciers devraient passer un excellent moment, animations, club, piscine, promenades... Mais avez-vous déjà pensé à un voyage en ville avec des enfants ? Paris, Rome, Berlin, New York....

Les stations balnéaires ensoleillées d'Espagne, du Sud de la France, de Grèce sont de loin les plus populaires auprès des familles. Mais nous constatons un changement ces dernières années. Les vacances d'une semaine sont de plus en plus utilisées pour des voyages de courte durée. Cela vaut également pour les week-ends tels que le pont de l'Ascension. le lundi de Pentecôte, le 1er Mai... Les déplacements en ville sont idéaux ! La culture est au programme et la découverte d'un tout autre univers, idéal pour les petits et les grands, avec quelques ajustements.

Mais il y a quelques points à garder à l'esprit si vous choisissez un city break avec des enfants.

Conseils pratiques pour un séjour en ville avec des enfants.

Avez-vous l'habitude de marcher des kilomètres d'affilée lors d'une excursion en ville ? Adaptez votre plan ! Avec des petites jambes d'enfants, c'est beaucoup plus fatiguant et difficile. Vous devriez choisir une ville compacte ou une ville dotée d'un vaste réseau de bus, de métro et de trains. La plupart des enfants aiment aussi les transports publics, une vraie découverte et pour eux une petite attraction !

Quant à la découverte de la ville par les transports en commun, elle peut aussi être plus originale. De nombreuses villes proposent des visites en calèche, segway, vélo électrique, petit train ou en bateau. Tout comme le célèbre bus à l'anglaise ou comme l'équipe de France en 2018, vous pouvez voir beaucoup de choses en peu de temps pendant votre voyage en ville.

Comment votre enfant gère-t-il le décalage horaire et les longs vols ? New York a l'air génial, mais c'est peut-être un peu trop ambitieux compte tenu de la durée du vol et du décalage horaire possible. En Europe, il existe heureusement suffisamment de destinations idéales pour un city break avec des enfants.

Vous voulez voir tous les sites qu'une ville a à offrir ? Oubliez ça ! Consultez les sites des Offices de Tourisme afin de trouver les activités, les lieux, les musées.. adaptés aux enfants. Avec les enfants, ne bousculez pas trop l'agenda. Alternez les visites touristiques avec un pique-nique dans un parc de la ville. Vous pouvez aussi conjuguer, visites le matin, les enfants sont généralement attentifs et l'après-midi rejoignez votre hôtel avec piscine.

Assurez-vous que votre hôtel est situé dans le centre. Plus les distances entre la plupart des sites sont courtes, plus vous pouvez en voir en peu de temps pendant votre city break.

Nourriture et boisson : important pour vous, mais encore plus pour les enfants. Les enfants qui ont faim ou soif deviennent moins attentifs et peuvent devenir chonchon, un peu comme moi. De plus, il y a de fortes chances qu'ils se mettent à pleurnicher. Ayez toujours quelque chose de savoureux dans votre sac ou s'arrêtez chez un petit commerçant.

Voici quelques destinations agréables avec vos petits amours.

Partons déjà dans notre belle capitale : Paris

Facile d’accès en train, avion ou en voiture, Paris reste la destination la plus belle ville du monde, nous ne sommes pas du tout chauvin, non. Culture, gastronomie, parc de loisirs, monuments historiques, culturels...

A visiter, l'incontournable Tour Eiffel. Depuis 1889, cette puissante tour domine l'horizon de Paris. Avec sa hauteur de 324 mètres, vous pouvez le voir de pratiquement tous les points de la ville. Et tu peux y grimper. Eh bien, le monter ? Par l'ascenseur ou les escaliers, vous pouvez vous rendre sur trois plateformes. Une vue imprenable garantie ! Plus d’informations sur la Tour Eiffel, c’est ici

Voyagez dans le quartier de Montmartre. Jetez un coup d'œil au Sacré-Cœur et laissez votre famille se faire capturer par l'un des nombreux artistes de rue qui réalisent les plus beaux dessins.

Au Centre Pompidou, vous trouverez un musée d'art moderne. Ennuyeux pour les enfants ? Non, pas s'ils vont dans la section pour enfants avec des spectacles interactifs amusants. Des activités ludiques sont également proposées aux enfants. La cité de la science...

Même si vous faites un city trip avec des enfants, il y a une chose que vous devez faire à Paris. Allez au Louvre et repérez la Mona Lisa.

Faites une promenade en bateau sur la Seine. La nuit, c'est presque magique, les curiosités qui bordent les rives sont éclairées par des projecteurs.

Bien sûr vous avez les parcs d'attractions de Disneyland Paris ou du Parc Astérix.

Combiner ville et plage à Barcelone

Ne voudriez-vous pas attirer votre enfant loin du soleil, de la mer et de la plage ? La bonne vieille ville préférée de Barcelone est le choix idéal. Bonus supplémentaire : elle est située dans le nord de l'Espagne, ce qui fait que le temps de vol est court.

Qu'est-ce qui rend Barcelone si idéale pour une excursion en ville avec des enfants ? La polyvalence ! Car à part la plage, ils aimeront aussi d'autres endroits. Emmenez-les par exemple dans le parc le plus cool de la ville espagnole, le parc Güell.

Répartis dans tout le parc, vous trouverez des millions de morceaux de mosaïque colorée, incorporés dans des bancs, des œuvres d'art et des bâtiments. Le parc est également adjacent à un zoo !

D'autres conseils ?

Mais également, le Mercat de la Boqueria, c'est le plus grand marché de produits frais de toute l'Espagne !

Las Ramblas. Cet agréable boulevard se termine à la plage et accueille de nombreux artistes de rue.

Le Camp Nou, le stade de club de football du FC Barcelone. Au cours d'une visite, vous verrez de nombreux endroits du stade ainsi que le musée qui l'accompagne. Avis au fan de foot.

La vie à l'Espagnol est un plaisir pour les enfants, on se couche tard, on profite de la vie la nuit, avec par exemple à la Font Màgica, une fontaine située au pied de la montagne de Montjuïc. Le week-end, vous pourrez assister à d'impressionnants spectacles de lumière et de musique.

SI vous êtes venus en voiture, le parc d'attractions Port Aventura ne se trouve qu'à 1h30.

Une dose de culture à Rome

Vous êtes un épicurien pur sang, vous aimez les pizzas, les pâtes, la nourriture méditerranéenne et la culture, et votre enfant a clairement vos gènes ? Alors Rome est la seule option qui s'offre à vous. Autre avantage : les Italiens accueillent les enfants à bras ouverts.Un vrai musée à ciel ouvert.

Lorsque vous arrivez à Rome, la première chose est de découvrir le Colisée. Cet amphithéâtre antique accueillait autrefois près de 50 000 personnes, qui assistaient à de féroces combats de gladiateurs. C'est une histoire impressionnante pour les enfants.

Ensuite, allez jusqu'à la fontaine de Trevi et racontez à vos enfants la légende attachée à cette fontaine. Si vous jetez une pièce dans l'eau et faites un vœu. Reste à savoir s'ils auront encore envie de le faire après avoir visité La Bocca Della Verità. La légende dit que votre main tombera si vous la mettez dans la bouche de la vérité et mentez.

Rendez-vous également au parc de la Villa Borghese, un petit moment de détente et un bon pique nique. En plus de la possibilité de se promener ici, vous trouverez plusieurs aires de jeux et un petit théâtre avec des spectacles pour enfants. Il y a aussi un zoo.

Une petite pause, déguster les crème glacée chez un marchand de glaces.

Trouver un musée qui soit vraiment amusant pour les enfants peut être un véritable défi. À Rome, retrouvez le musée Explora. Les enfants y apprennent à découvrir le monde par le biais d'expériences.

Vous pouvez également transmettre un peu de culture d'une autre manière active. À Rome, vous trouverez l'ascenseur du temps. Une performance 5D avec des effets spectaculaires vous emmène dans un voyage dans le temps de plus de 2 000 ans à travers Rome. De l'Empire romain à nos jours !

Encore plus de séjours en ville avec des enfants !

Vous avez déjà testé ces 3 belles villes, et votre enfant vous demande de prendre l'avion, aller à la découverte d’autres villes telles que :

Dubaï :

Ils seront émerveillés par le meilleur parc aquatique du monde (AquaVenture), le plus grand spectacle de fontaines du monde et le plus haut bâtiment du monde (Burj Khalifa). Un safari en jeep, promenade à dos de chameau...tant d’activités dont il vous parlera longtemps...

Venise :

Les nombreux canaux. Ils vous invitent à faire un voyage avec un vrai gondolier. Un sourire d'une oreille à l'autre ! Un autre avantage de Venise est que son centre est relativement compact. Idéal pour les jambes courtes. Et pourquoi pas ne pas venir pendant le magnifique et spectaculaire carnaval.

Berlin :

Destination idéale pour les jeunes vacanciers passionnés d'histoire. Outre les sites touristiques tels que le mur de Berlin, le mémorial de l'Holocauste et Checkpoint Charlie, la ville offre de beaux parcs urbains, un zoo et des terrains de jeux.

Londres :

Montez sur l'immense grande roue London Eye, repérez des célébrités à Madame Tussauds, attendez la relève de la garde devant le château de Windsor, jetez un coup d'œil au zoo de Londres et emmenez-les faire une visite des studios Harry Potter. Oui, la capitale anglaise se prête aussi à un city trip avec des enfants.

Réagir à cet article ?