Blog

Conseils pour des vacances au ski à petits prix

Location de matériel de ski, forfaits de remontées mécaniques, hébergement, cours de ski pour les enfants, combinaisons... : les sports d'hiver ne sont pas des vacances bon marché.

Vous souhaitez profiter des joies des sports de glisse, de la montagne sans avoir à vous ruiner ? Voici quelques conseils.

Réservez vos vacances de sports d'hiver longtemps à l'avance.

Le early booking est très intéressant de même que le last minute.

Si vous êtes lié par les vacances scolaires, assurez-vous de réserver à temps. Non seulement l'offre est plus importante, mais les appartements, hôtels et chalets avantageux sont encore disponibles.

Choisissez également un hébergement qui ne soit pas à proximité immédiate du domaine skiable ; les appartements et les hôtels situés juste à côté des remontées mécaniques peuvent atteindre un prix plus élevé en raison de leur bon emplacement. Est-ce mauvais de ne pas rester juste à côté des remontées mécaniques ? Non. Dans les plus grands domaines skiables, des navettes gratuites circulent régulièrement pour vous déposer au pied des pistes. Petite info, dormir avec la vue sur le pied des pistes c’est parfait, mais pensez que les dameuses travaillent la nuit, alors vous aurez un peu de nuisance sonore.

Recherchez des destinations de ski un peu plus petites.

Le jeu de l'offre et de la demande : plus la station de sports d’hiver est populaire et les touristes veulent s'y rendre, vous pouvez compter sur un prix plus élevé. Des vacances de ski en Autriche, en France ou en Suisse sont donc beaucoup plus chères que des vacances en République tchèque, par exemple.

Car en République tchèque, vous réservez des sports d'hiver à prix attractif. Les stations de ski disposent de plus en plus d'équipements.

Privilégiez les échanges entre amis.

Vous partez pour la première fois en vacances d'hiver et vous ne savez pas si vous allez aimer ça ? Pour des vacances à petits prix, n'achetez pas de combinaisons, de boots ..ou de skis coûteux. Vous pouvez les emprunter à vos amis et à votre famille (ce qui est moins cher que de les louer à votre destination), vous pouvez toujours regarder sur Vinted.

Les restaurants d’altitude, la crêpe au goûter, la fondue au dîner, voilà aussi comment passe une partie du budget. Réservez un appartement et préparez vos propres sandwichs pour le déjeuner Cela fait une différence.

Si vos enfants ne vont pas encore à l’école ou si vous partez entres amis. Vous pouvez partir hors vacances scolaires, les prix peuvent diminuer de presque 40%. Les hôtels et les appartements baissent les prix et, dans de nombreuses régions, les forfaits de ski, les locations de matériel, sont moins chers également.

Réagir à cet article ?